24 décembre 2008

le chat chartreux:

La majorité des Chartreux sont enjoués et très sociables. Ils adorent les enfants et se font des amis auprès d'autres animaux de compagnie. Son tempérament fidèle lui vaut le qualificatif de « chat-chien ». Il adore suivre son maître de pièce en pièce. Il excelle à rapporter la balle ou le jouet lancé. Cependant, il n'apprécie guère d'être pris dans les bras et reste un animal indépendant, qui décide lui-même du moment des câlins.

Ce chat équilibré, calme et peu miauleur, indépendant, a une forte personnalité. Réservé, aimant la tranquillité, c'est un chat doux qui montre rarement les griffes. Robuste, rustique, vif, parfaitement adapté au froid, la vie en plein air lui permet de révéler ses instincts de chasseur et assure la qualité et l'aspect laineux de sa fourrure.

Le chartreux est l'une des plus vieilles races naturelles de chats au monde. Ses origines remonteraient à l'époque des Croisades.

Le Chartreux, aussi appelé chat des Chartreux est une race de chat originaire de France. Ce chat est caractérisé par des yeux de couleur cuivre ou orangé et un pelage entièrement bleu.

Le Chartreux à l'âge adulte possède un corps musclé et robuste, tout en restant souple et très agile, jamais lourdaud. Forte, épaisse et courte, l'encolure est musclée (cela vaut surtout pour le mâle qui, à l'âge adulte, n'a pour ainsi dire presque pas de cou). Le corps est massif, notamment chez le mâle avec des épaules larges, une poitrine profonde et un dos droit. Les pattes ont une ossature solide et une musculature puissante.

Posté par Gotine à 16:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur le chat chartreux: La majorité des Chartreux sont

Nouveau commentaire