23 décembre 2008

les différentes races de chats

le chat siamois:

Ils sont très proches de leur maître et peuvent même tomber malade de chagrin s’ils ne le voient plus. Le Siamois est exclusif et, même s'il peut apprécier tous les membres de la famille, il n'a qu'un maître. Certaines personnes disent "converser" avec leur chat Siamois, tellement ce dernier est bavard et communicatif. Il aime attirer l'attention. On dit qu'ils sont des "chats-chiens".

Il s'agit de chats très joueurs qui ont aussi la particularité de pouvoir rapporter les jouets qu'on leur lance, mais il ne faut pas s'attendre à ce que ce soit aussi régulier qu'un chien.

Le Siamois se reconnait par sa silhouette élégante et longiligne. Les pattes sont fines et longues avec des postérieures légèrement plus hautes que les antérieures et des petits pieds ovales. La queue est longue et fine, en forme de fouet. L'extrémité est pointue.

Le Siamois a un port de tête élégant. Elle est de taille moyenne, en forme de long triangle isocèle. Les yeux sont d'un bleu profond, en amandes et inclinés vers le nez. Les oreilles larges à la base sont placées bas sur les côtés du crâne.

La fourrure est courte, près du corps, lustrée. Au toucher, elle est fine et soyeuse. Son corps est de base blanche, seules ses extrémités (tête, pattes et queue) sont colorées (à l'exception des sujets très foncés qui peuvent avoir une coloration sur le dos.

Posté par Gotine à 21:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur les différentes races de chats

Nouveau commentaire